Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va augmenter ses prix face aux droits de douane, ne donne pas de perspectives sur le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 15:58

Le logo de Walmart

Le logo de Walmart

par Siddharth Cavale et Ananya Mariam Rajesh

Walmart va augmenter ses prix dans le courant du mois en raison des droits de douane, ont annoncé ses dirigeant jeudi, alors que le chiffre d'affaires aux États-Unis du géant de la distribution a dépassé les attentes au premier trimestre.

À New-York, le titre prenait 3,5% dans les échanges avant-Bourse.

Les consommateurs américains commenceront à voir les prix augmenter à la fin du mois de mai et certainement en juin, a déclaré le directeur financier de Walmart, John David Rainey, lors d'une interview sur CNBC.

"Nous ferons de notre mieux pour maintenir nos prix aussi bas que possible, mais compte tenu de l'ampleur des droits de douane, même aux niveaux réduits annoncés cette semaine, nous ne sommes pas en mesure d'absorber toute la pression compte tenu de la réalité des marges étroites du commerce de détail", a déclaré le directeur général du groupe, Doug McMillon.

Walmart n'a par ailleurs pas donné de prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre, se montrant prudent face à l'incertitude autour des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump.

Le géant américain a toutefois maintenu ses prévisions pour 2026, dont un bénéfice ajusté par action pour l'exercice se terminant en janvier 2026 compris entre 2,50 et 2,60 dollars (entre 2,23 et 2,32 euros), et une augmentation des ventes annuelles comprise entre 3 et 4%.

Son chiffre d'affaires aux États-Unis a augmenté de 4,5% au premier trimestre, grâce à l'augmentation du nombre de transactions et du nombre d'unités, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur une augmentation de 3,94% selon les données LSEG.

Walmart, considéré comme un baromètre du moral des ménages américains, a déclaré un bénéfice ajusté trimestriel de 61 centimes de dollar par action sur le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 58 centimes de dollar par action.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, avec Siddharth Cavale à New York, version française Etienne Breban, édité par Augusitn Turpin)

Valeurs associées

99,701 USD NYSE -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...